Ouverture Préinscriptions à la future crèche / halte-garderie du campus Schuman à Aix

Opération campus « Aix - Quartier des facultés » - Crèche et halte-garderie

 Ouverture en novembre 2017 d'un "établissement multi-accueils de jeunes enfants" sur le campus Aix-Schuman

PRE-INSCRIPTIONS

 

Portée par Aix-Marseille Université (AMU), l’Opération Campus « Aix-quartier des facultés » est un programme immobilier d’envergure qui vise notamment à réinventer le site Schuman en y développant une véritable vie de campus.

La construction d’un établissement multi-accueils de jeunes enfants (crèche halte-garderie) au sein du campus est l'un des points forts de ce programme.

 En 2015, vous étiez très nombreux à avoir répondu à l'enquête d'identification des besoins en matière de garde d'enfants, ce qui nous a permis de définir le projet.

 Vous avez sûrement vu se construire le bâtiment qui accueillera le projet, glissé sous la future esplanade qui longe le bâtiment EGGER, entre le bâtiment Cassin et le parking silo.

 Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous informer que l’établissement multi-accueils de 26 places ouvrira ses portes en novembre 2017 et sera géré par un prestataire extérieur et spécialisé dans ce domaine.

Une partie importante des places sera réservée pour l’accueil régulier des enfants des personnels administratifs, techniques, enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs, titulaires ou contractuels d'AMU. Ces personnels bénéficieront alors d'une participation d'AMU sous la forme d'un tarif préférentiel.

 Quelle que soit votre commune de résidence principale, si vous souhaitez bénéficier de ce service, il est essentiel de formuler dès à présent vos besoins en matière d'accueil régulier de votre enfant dans cet établissement.

 La procédure à suivre est la suivante :

Vous devez envoyer un mail à plan-campus-aix@univ-amu.fr avec les informations suivantes :

⁃               Nom-prénom du personnel demandeur AMU

⁃               E-mail du demandeur

⁃               Nombre d’enfant.s concerné.s par la demande

⁃               Noms et prénoms du ou des enfants

⁃               Dates de naissance du ou des enfants

⁃               Date de début d’accueil souhaitée pour le 1er enfant

⁃               Date de début d’accueil souhaitée pour le 2ème enfant ​(le cas échéant)

⁃               Jours d’accueil souhaités (lundi, mardi …)

 Ces informations permettront au SCASC de vous recontacter afin de vous inviter à lui renvoyer un dossier à compléter afin de classer les demandes en fonction de critères sociaux et économiques.

 Espérant que cette crèche-halte garderie répondra aux besoins de nombreux parent d'AMU,

L'équipe "Opération Campus"