Construction d'un restaurant de proximité Nord

Le petit bâtiment prévu pour la restauration de proximité nord  a été pensé comme un élément totalement intégré jouant du gradinage théâtral existant en front du bâtiment Pouillon. Il assurera la liaison avec le reste du Campus en magnifiant la rotule de la place située devant l’actuelle passerelle Cassin.

La suppression des places de stationnement actuellement implantées sur la place basse de la Faculté de Droit doit laisser la place à de vastes espaces que l’université peut de nouveau exploiter. Situés en terrasse de la roseraie et conformément au projet initial des architectes Sardou et Pouillon, ces espaces vont, en outre, redevenir une vitrine universitaire ouverte sur la Ville.

La Place de la Connaissance créera ainsi une liaison naturelle entre la bibliothèque de Droit et le petit bâtiment de restauration. Un soin particulier sera apporté à son pavement et à son mobilier.

Le nouveau restaurant universitaire proposera 470 places assises, un pôle chaud et un pôle cafétéria.