Inauguration du Batiment Porte le 23 Mai 2016

Le 23 Mai 2016 le bâtiment Porte a été inauguré à Aix en Provence, en présence de Thierry MANDON, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de l'Education Nationnale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, chargé de l'Enseignement de supérieur et de la Recherche.

Le batiment Porte, dont les travaux ont débuté en septembre 2013, parachève la troisième tranche de l'opération d'extension Schuman élaboré par l'architecte Dietmar FEICHTINGER et créant ainsi une véritable « porte » ouverte de l’université vers la ville, et inversement.

Dans le cadre de l'Opération Campus, le batiment Porte est la dernière des opérations MOP, dites anticipées, qui s’inscrivent dans le grand projet de rénovation d’ « Aix Quartier des facultés » et qui furent choisies dans un souci de complémentarité, rapidité, simplification et minimisation des risques.

Retrouvez le dossier de presse de l'inauguration dans la rubrique "Documents".

L'Equipe Campus d'Aix